Questions fréquemment posées

Consultez la foire aux questions ci-dessous ou utilisez la fonction de filtrage pour trouver les informations qui vous intéressent.

Besoin d'aide ?

Si la lecture des FAQ n'est pas votre truc, nous serons ravis de vous aider ! Prenez contact avec notre équipe interne d'assistance à la clientèle.

Commande en ligne

  • Quelles sont les informations supplémentaires disponibles en ligne ?

    Outre la possibilité de commander en ligne une grande variété de produits et de services, vous pouvez trouver des informations sur l'électricité et l'éclairage, des dates importantes et des échéances, télécharger des formulaires d'exposition, télécharger un formulaire d'aménagement de standet lire les règlements et les lignes directrices.

  • Comment créer un compte ?

    Vous devez créer un compte pour pouvoir passer une commande en ligne. La bonne nouvelle, c'est que vous ne devez créer votre compte qu'une seule fois sur l'écran de connexion. Après avoir créé un compte, vous pourrez sélectionner le spectacle et passer votre commande.

  • Puis-je commencer une commande maintenant et la terminer plus tard ?

    Oui. Si vous êtes connecté à l'émission, votre progression et votre activité seront automatiquement enregistrées sur notre serveur. Lorsque vous reviendrez, vous recommencerez exactement là où vous vous étiez arrêté.

  • Recevrai-je une confirmation de commande ?

    Oui, vous recevrez une confirmation à l'écran et un courriel de confirmation sera envoyé à l'adresse électronique figurant dans votre profil. Nous vous conseillons d'imprimer cet e-mail et d'en conserver une copie dans vos dossiers de spectacles pour référence ultérieure. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir passé une commande pour un spectacle spécifique, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Historique des commandes" une fois que vous êtes connecté.

  • Le site web est-il sécurisé pour les commandes en ligne ?

    Absolument ! Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Si vous regardez le lien vers notre site, vous verrez qu'il commence par "HTTPS". Cela signifie que vous êtes directement connecté à notre serveur par le biais d'une connexion sécurisée. Votre navigateur peut également afficher une icône de "cadenas" en bas de votre écran. Cette icône n'apparaît que si vous disposez d'une connexion sécurisée. Nous maintenons également des certificats de sécurité sur nos sites de transaction pour vous permettre de vérifier que vous vous connectez à SHOWTECH par le biais d'une connexion sécurisée.

  • Puis-je payer en ligne avec un chèque ?

    Malheureusement, nous ne pouvons accepter que les paiements par carte de crédit pour les commandes en ligne. Vous pouvez passer une commande en utilisant des chèques ou d'autres méthodes de paiement en contactant SHOWTECH au (855) 746-9832. Les chèques ne seront acceptés que s'ils sont reçus avant la date limite de remise.

  • Si je passe ma commande en ligne, puis-je revenir en arrière et la modifier ?

    Une fois que vous avez confirmé votre commande sur ce site, tout changement à votre commande doit être fait en appelant SHOWTECH au 905-283-0550 ou 1-855-746-9832 ou en envoyant un courriel à l'adresse suivante [email protected].. Veuillez indiquer le nom de l'événement, les dates et le numéro de confirmation de la commande en ligne.

Informations générales

  • Quel type de devise figure sur les bons de commande ?

    Les montants indiqués sur tous les formulaires et devis de SHOWTECH sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.

  • Quels sont les meilleurs navigateurs pour consulter ce site ?
  • Quelles sont les taxes que je dois payer ?

    La taxe de vente en vigueur dans la province où vous exposez s'applique à toutes les commandes pour des expositions/événements organisés au Canada (pas d'exemptions à l'étranger).

  • Quand ma carte de crédit sera-t-elle débitée ?

    Les cartes de crédit seront débitées lorsque SHOWTECH traitera votre commande.

  • Pourquoi une date limite pour le prix d'escompte ?

    Nous avons besoin de vos exigences le plus rapidement possible. La date limite nous permet de planifier le processus d'installation. La période précédant l'ouverture de l'exposition est consacrée à la détermination du type d'équipement et de matériel requis, à la planification efficace de la main-d'œuvre et à la préparation de l'aménagement du sol. Les commandes peuvent encore être traitées après la date limite, mais elles seront facturées à un tarif plus élevé. Pour économiser de l'argent et nous aider à préparer un déménagement en douceur, passez votre commande avant la date limite.

  • Le prix de la location est-il calculé par jour ?

    Non, nos prix s'entendent pour la durée du spectacle.

  • Le coût de la main-d'œuvre est-il couvert par mon devis ?

    Oui, nos prix comprennent la main-d'œuvre nécessaire à l'installation, à l'entretien et à l'enlèvement des services d'électricité, d'accrochage d'enseignes/bannières et de plomberie. Si vous avez besoin d'un monte-personne et de services de gréement, nos prix sont calculés sur la base du temps et du matériel ou en fonction du projet spécifique.

  • Besoin d'aide ?

    Appelez le 1-905-283-0550 ou le 1-855-746-9832 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, heure de l'Est, ou envoyez un courriel à l'adresse suivante [email protected].

Services électriques

  • Comment savoir quel point de vente commander sur votre bon de commande ?

    Pour calculer la consommation électrique totale de votre équipement, il suffit d'additionner la puissance de chaque élément. Une plaque signalétique indiquant la consommation électrique se trouve sur le dessous ou à l'arrière de l'appareil. La puissance totale indiquera la prise à commander.

    Exemple : 10 ampoules de 100 watts au total : 1000 watts. Vous devez commander 1 prise de courant de 1500 watts.

  • Comment puis-je savoir quelle est la puissance nécessaire à mon équipement ?
    Standard 120 volts

    La plupart des équipements qui se branchent sur une prise standard à la maison ou au bureau en Amérique du Nord nécessitent un courant de 120 volts.

    Il s'agit notamment des lampes, de la plupart des équipements de bureau et des appareils de cuisson. La seule différence entre ces produits est que certains sont indiqués en watts et d'autres en ampères. Pour calculer la puissance dont vous avez besoin, comme expliqué ci-dessus ("Comment savoir quelle prise commander sur votre bon de commande ?"), il suffit d'additionner la puissance ou l'ampérage.

    Vous pouvez déterminer la puissance nominale en consultant la plaque signalétique située en bas ou à l'arrière de l'appareil. Elle indique la puissance ou l'ampérage et la tension. La plaque signalétique se présente souvent comme suit :

    120V 120 Volt

    Votre équipement nécessite 1 prise de courant de 1500 watts, 120 volts.

    Votre équipement nécessite une prise de courant de 15 ampères et de 120 volts.

    60 Hz 60 cycles

    1500W 1500 Watts

    Cliquez icipour obtenir une liste des équipements de base de 120 volts apportés sur le site de l'exposition et leur consommation électrique approximative. 

    Connexions industrielles

    Les machines lourdes et les appareils de cuisson industriels nécessitent normalement une tension et un ampérage plus élevés. Ils sont généralement conçus pour une tension de 208 volts ; les autres tensions typiques sont 220/230/480 et 600 volts. Veuillez contacter notre bureau si votre équipement nécessite une tension de 220 volts ou plus.

    Vous pouvez déterminer vos besoins en électricité en regardant le dessous ou l'arrière de votre équipement. Elle indique l'ampérage ou les kilowatts, la tension et le nombre de phases. Souvent, la plaque signalétique se présente comme suit :

    208V 208 Volt Votre équipement nécessite une connexion de 30 ampères, 208 volts, 3 phases.

    30A 30 Amp

    3PH 3 Phase

    230V 230 Volt Votre équipement nécessite une connexion monophasée de 20 ampères, 230 volts.

    20A 20 Amp

    1PH Monophasé

    208V 208 Volt Votre équipement nécessite une connexion de 60 ampères, 208 volts, 3 phases.

    20 KW 20 Kilowatt

    3PH 3 Phase

    La tension normale du bâtiment est de 208 volts. Veuillez contacter notre bureau si votre équipement nécessite 220 volts ou plus.

  • Puis-je demander à un électricien de SHOWTECH de brancher mon équipement de 120 volts si je le désire ?

    Oui, vous n'êtes pas obligé de faire ce travail vous-même - c'est votre choix. Si vous choisissez de nous confier cette tâche, veuillez vous adresser à notre représentant au Service Desk pour prendre les dispositions nécessaires.

  • Qu'est-ce qu'une prise double ?

    La prise duplex de 1500 watts à 120 volts de SHOWTECH comporte deux emplacements pour brancher votre équipement. Exemple : Si vous avez un équipement qui nécessite une puissance de 1500 watts pour fonctionner, vous devez commander une prise de 1500 watts. Vous ne pouvez utiliser qu'une seule des prises puisque l'équipement nécessite une puissance totale de 1500 watts pour fonctionner. Il est important de ne pas dépasser la puissance maximale. Une surcharge du circuit pourrait s'avérer dangereuse pour vous et vos voisins.

  • Dois-je commander de l'électricité 24 heures sur 24 ?

    Si vous avez besoin d'une alimentation continue 24 heures sur 24 pendant toute la durée de l'exposition, vous devez commander une alimentation 24 heures à SHOWTECH. Il s'agit par exemple de l'alimentation d'équipements de réfrigération, d'aquariums, de volières, d'ordinateurs, d'équipements de moulage par injection, etc. Les heures normales de fonctionnement de l'alimentation électrique pour les expositions sont généralement de 8h00 à 16h30 pendant l'emménagement et les "heures d'exposition" pendant les jours d'exposition.

  • Mon voisin et moi pouvons-nous partager la même prise ?

    Il n'est pas permis de partager l'alimentation d'un stand voisin. L'utilisation de la prise de votre voisin peut entraîner une surcharge du circuit. Les circuits surchargés constituent un risque pour la sécurité. Vous devez commander l'alimentation électrique appropriée pour votre propre exposition.

  • Puis-je utiliser des prises murales, des colonnes ou des prises permanentes ?

    Ces prises ne doivent pas être utilisées, quel que soit leur emplacement par rapport à votre stand. Ces prises n'ont pas été correctement mises sous tension et peuvent présenter un risque pour la sécurité. Veuillez contacter SHOWTECH si vous souhaitez utiliser une prise dans votre zone d'exposition.

  • Mon stand est-il alimenté en électricité ?

    C'est l'organisateur du salon qui en décide. Si l'électricité est fournie par l'organisateur du salon, le manuel de l'exposant l'indiquera. En général, l'électricité n'est pas comprise dans la location du stand et les exposants doivent la commander directement auprès de SHOWTECH.

  • Combien d'appareils puis-je brancher sur une prise double de 1500 watts de 120 volts ?

    Vous pouvez brancher plusieurs appareils sur une prise double de 120 volts, à condition que la puissance ne dépasse pas 1 500 watts (12 ampères). Vous pouvez utiliser une barre d'alimentation à trois fils avec mise à la terre, approuvée par un laboratoire d'essai reconnu au niveau national (c'est-à-dire la CSA).

  • Que signifie "sous le tapis", "placement spécial" ou "placement de l'alimentation en hauteur" ?

    L'alimentation électrique est normalement installée à l'arrière du stand. Si l'alimentation électrique doit être installée à un autre endroit, des frais seront facturés.

    Sous le tapis / placement spécial :

    Avec cette option, nous placerons les cordons d'alimentation sous la moquette, en les alignant sur les emplacements que vous avez indiqués sur le formulaire d'aménagement du stand ou sur le plan d'étage. Cette méthode fonctionne mieux dans les installations équipées d'orifices au sol.

    Au-dessus de la tête :

    La source d'énergie est suspendue par le haut et dirigée vers l'emplacement spécifique que vous avez identifié sur le formulaire d'aménagement du stand ou sur le plan d'étage.

    *Vous devrez fournir à SHOWTECH un plan de votre stand. Cliquez icipour le formulaire d'aménagement de stand.

  • À quelles heures mes services électriques sont-ils activés ?

    L'électricité est généralement disponible de 8h00 à 16h30 pendant l'emménagement. Pendant les heures normales d'ouverture du salon, l'électricité est allumée une heure avant l'ouverture du salon et éteinte une heure après la fermeture du salon. Les exceptions sont les suivantes : la nuit précédant l'ouverture du salon, les services électriques restent allumés jusqu'à ce que les électriciens aient terminé toutes les installations. Si vous avez commandé une alimentation électrique 24 heures sur 24, celle-ci commence la veille du premier jour d'exposition et s'arrête le dernier jour à la fermeture de l'exposition.

  • La prise de courant installée par SHOWTECH sera-t-elle "chaude" lorsqu'elle sera installée dans mon stand ?

    Oui, la prise de courant, une fois installée, sera sous tension pendant les heures d'emménagement et les heures d'ouverture normales de l'exposition.

  • Où se trouve mon électricité ?

    Les prises de courant sont normalement installées à l'arrière de la cabine.

  • Dois-je me présenter au Service Desk de SHOWTECH pour indiquer que je suis prêt à recevoir l'énergie que j'ai commandée ?

    Si vous avez passé votre commande complète au plus tard à la date limite pour une prise double, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais. Si vous avez besoin d'un "branchement électrique" ou si vous ne parvenez pas à localiser votre prise, veuillez vous adresser à notre Service Desk pour obtenir de l'aide.

  • Que se passe-t-il si j'ai besoin d'une alimentation électrique à un autre endroit qu'à l'arrière de mon stand ?

    Commandez les prises sous le tapis ou en hauteur nécessaires pour chaque emplacement et fournissez à SHOWTECH un plan de l'emplacement de vos prises. N'oubliez pas de préciser où se trouve l'arrière de votre stand et de marquer l'emplacement exact de chaque prise.

  • Où est placée l'alimentation électrique si j'ai un stand en îlot ?

    Votre électricité est placée à un endroit principal de votre stand. Elle est distribuée aux autres emplacements à partir de ce point principal.

    Pour les installations dotées de ports d'étage, votre électricité sera placée à un seul endroit, à notre discrétion.

    *Vous devrez fournir à SHOWTECH un plan de votre stand. Cliquez icipour le formulaire d'aménagement de stand.

  • Puis-je câbler ou connecter mon propre équipement sur place ?

    Toutes les connexions électriques et les installations de câbles sur site doivent être effectuées par SHOWTECH afin de garantir le respect de tous les codes électriques et de toutes les règles de construction. Il s'agit de protéger les exposants, les participants, le personnel de l'installation et les employés de tous les contractants.

  • Puis-je demander à l'avance qu'un électricien vienne sur mon stand ?

    Oui, présentez-vous au bureau de service de SHOWTECH pour indiquer que vous êtes prêt pour votre service électrique, le représentant de SHOWTECH enverra un électricien à votre stand. Vous pouvez prendre des dispositions à l'avance pour que votre service électrique soit mis en place en joignant les éléments suivants à votre commande :

    Indiquez les dates et heures prévues pour l'emménagement

    Indiquez la date d'installation de la moquette, si possible

    Indiquez l'emplacement exact de l'installation électrique - veuillez joindre un dessin ou un formulaire d'aménagement du stand.

Services d'éclairage

  • Ai-je besoin d'un éclairage dans mon stand ?

    L'éclairage peut considérablement améliorer l'aspect de votre stand. Utilisé efficacement, l'éclairage peut mettre en valeur des produits ou des zones spécialisées, attirant ainsi les clients dans votre espace d'exposition.

    Nos représentants du service clientèle se feront un plaisir de vous aider à choisir la méthode la plus efficace pour éclairer votre exposition.

    Cliquez icipour voir les options d'éclairage.

  • Quel type de lampes transportez-vous ?

    Nous disposons d'un large choix d'options d'éclairage. Voici une liste de nos options d'éclairage les plus populaires. Veuillez contacter notre bureau pour plus d'informations. L'électricité nécessaire au fonctionnement de nos éclairages de location est incluse dans le prix.

     

    Luminaires de plafond

    SOURCE FOUR PAR (L575S4)

    • devient rapidement l'une de nos options d'éclairage les plus populaires, consomme moins d'énergie - ce qui est bon pour l'environnement - mais a un rendement lumineux équivalent à celui d'un projecteur à quartz de 1000 watts.
    • monté sur les poutres ou les fermes du plafond du bâtiment (hauteur de montage 18' - 34'), ce luminaire est un produit de qualité supérieure qui offre un champ lumineux homogène et lisse ; des volets à angle réglable permettent de modeler le faisceau de lumière
    • couvre approximativement une surface de 10' par 15
    • Produit écologique - consomme 40 % d'énergie en moins, tout en offrant une luminosité équivalente à celle de notre lampe à quartz de 1000 watts. Cette lampe remplacera le projecteur à quartz de 1000 watts.

     

    Luminaires montés sur mur dur ou sur façade

    ÉCLAIRAGE SUR RAIL, RAIL 3' COMPLET AVEC 3 - 24 WATT LED FIXTURES (LT3150)

    • rendement lumineux équivalent à celui d'un projecteur à quartz 450
    • idéal pour l'éclairage de façade, ce luminaire réglable est excellent pour mettre en valeur les produits
    • lumière blanche pure, excellente façon de mettre en valeur n'importe quel produit
    • doit être fixé à un mur dur ou à une bordure de toit
    • Produit écologique - Ce luminaire consomme 80 % d'énergie en moins et est plus froid que les luminaires traditionnels.

    LUMINAIRE À BRAS NOIR 24 WATT LED (LLEDA)

    • rendement lumineux équivalent à celui de notre lampe à bras à quartz de 200 watts
    • lumière blanche pure, idéale pour mettre en valeur les vêtements, les bijoux, les œuvres d'art et les graphiques
    • doit être fixé à un mur dur
    • Produit écologique - Ce luminaire consomme 80 % d'énergie en moins et est plus froid que les luminaires traditionnels.

     

    Éclairage au sol

    DEUX - 24 WATT LED FIXTURES ON AN 8' TELESCOPIC STAND (L2150)

    • rendement lumineux équivalent à celui d'une ampoule halogène de 400 watts
    • les lampes sont montées sur une barre transversale robuste avec une inclinaison de 140°.
    • pour un éclairage optimal, l'appareil est placé dans le coin avant de la cabine
    • lumière blanche pure, lignes épurées excellent moyen de mettre en valeur un point central de votre stand
    • couvre approximativement une surface de 8' par 8
    • Produit vert - ce produit est économe en énergie et a un impact sur un espace réduit.

    Appelez votre représentant SHOWTECH pour savoir quel type d'éclairage convient le mieux à votre application.

    Cliquez icipour voir les options d'éclairage.

  • Lorsque je commande des éclairages SHOWTECH, dois-je commander l'alimentation des éclairages ?

    Non, le coût de la location des lumières par SHOWTECH comprend l'électricité pour alimenter nos lumières. Si vous avez un objet (par exemple un ordinateur portable, un chargeur de téléphone portable, etc.) dans votre stand qui nécessite une alimentation électrique, vous devrez commander cette prise séparément.

Services mécaniques

  • Combien de gallons par minute puis-je obtenir d'une conduite d'eau de ½" ?

    Environ 5 gallons par minute.

  • Vous avez besoin d'un plan de masse ?

    Oui - Un plan d'étage est très important. Il nous indique où les services doivent être placés. Veillez à indiquer l'orientation de votre stand, le point de chute principal (pour les stands en îlot) et l'emplacement exact de chaque connexion mécanique. Cliquez icipour le formulaire d'aménagement du stand.

  • Quelle est la température de l'eau ?

    La température de l'eau domestique varie. Toute l'eau est froide. Si vous avez besoin d'eau chaude, vous pouvez apporter votre propre chauffe-eau ou nous en louer un.

  • Pouvez-vous fournir un branchement d'eau plus grand que 1/2 pouce ?

    Oui, avec un préavis, SHOWTECH peut fournir un service plus grand que 1/2 pouce. Des frais de main-d'œuvre supplémentaires s'appliquent si ce service est nécessaire.

  • Ai-je besoin de plus d'une conduite d'eau si j'ai plusieurs raccordements ?

    Non. Déterminez le nombre total de gallons dont vous aurez besoin. Commandez le branchement d'eau approprié, puis indiquez le nombre de branchements d'eau supplémentaires (service divisé) dont vous aurez besoin. Indiquez la taille de chaque raccordement.

  • Puis-je vidanger l'eau moi-même ?

    Non, un technicien de SHOWTECH vidangera votre équipement. Veuillez vous référer à notre bon de commande pour une liste des coûts. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, veuillez appeler le numéro du bureau du site figurant sur le bon de commande.

  • Quelle est la pression de l'eau ?

    La pression de l'eau est en moyenne de 50 livres par pouce carré.

  • L'air comprimé est-il exempt d'humidité ?

    Oui, chaque compresseur est livré avec un sécheur d'air.

  • Que puis-je faire si les tuyaux de ma machine ne supportent pas les pressions de votre service public ?

    Tous nos tuyaux sont conçus pour une pression d'éclatement de 125 psi (livres par pouce carré) et votre équipement doit correspondre à cette pression. Si la pression est trop élevée, un réducteur de pression doit être installé sur votre équipement.

  • Fournissez-vous du gaz naturel ?

    Il n'est pas disponible dans la plupart des établissements, mais de façon très limitée. Veuillez nous contacter pour en connaître la disponibilité.

  • Qu'est-ce que l'ISP ?

    PSI est l'abréviation de Pounds per Square Inch (livres par pouce carré). Il s'agit de la pression de l'eau ou de l'air dans la connexion.

  • Combien de BTU puis-je obtenir d'une conduite de gaz de 1" ?

    Le tuyau est dimensionné en fonction de la distance du service principal + les BTU requis. La moyenne est de 750 000 BTU par heure.

  • Où trouvez-vous l'eau ?

    Certains établissements disposent de conduites d'eau dans un système d'accès au sol. D'autres installations s'approvisionnent en eau dans des zones désignées. Dans ce cas, SHOWTECH installera des tuyaux d'eau aériens pour transporter l'eau jusqu'à votre stand.

  • Que signifie CFM et où puis-je trouver la valeur CFM ?

    CFM est l'abréviation de Cubic Feet per Minute (pieds cubes par minute). Il s'agit de la quantité d'air qui passe dans la conduite d'air. La valeur CFM indique la quantité d'air nécessaire pour faire fonctionner votre machine. Vous pouvez trouver la valeur CFM sur la fiche technique de la machine ou sur la machine elle-même.

Accrochage d'enseignes et de bannières

  • Puis-je installer mon stand en attendant que mon panneau soit accroché ?

    Il est préférable que nous accrochions votre enseigne avant que vous n'installiez votre stand, car il se peut que nous ayons besoin de conduire une nacelle élévatrice à ciseaux ou une nacelle élévatrice dans votre stand. Veuillez vous présenter au bureau d'accueil pour coordonner le service d'accrochage des enseignes.

  • SHOWTECH crée-t-il des enseignes ?

    Non, SHOWTECH suspend les enseignes des exposants au plafond.

  • Combien coûte l'installation d'une enseigne sur mon stand ?

    Le prix dépend de la hauteur du plafond, des dimensions de l'enseigne, du poids de l'enseigne, du nombre d'enseignes et du nombre de chutes. Veuillez remplir le formulaire de devis pour les enseignes/bannières et l'envoyer par courriel à [email protected]ou le faxer au bureau du site.

  • Est-ce que SHOWTECH assemble les panneaux des exposants pendant l'emménagement ?

    Non. Il incombe à l'exposant d'assembler le panneau.

  • Dois-je vous envoyer mon panneau avant l'emménagement ?

    Non. Le panneau doit être expédié avec votre stand. Pendant le déménagement, déballez vos caisses. Lorsque vous serez prêt à accrocher l'enseigne, présentez-vous au bureau d'assistance de SHOWTECH. Le spécialiste de l'événement enverra un technicien.

  • Accrochez-vous des panneaux ou des bannières au plafond ?

    Oui - Si les organisateurs du salon autorisent la pose de panneaux ou de bannières dans le cadre de leur manifestation. Vous trouverez dans votre manuel de l'exposant un formulaire de commande d'enseignes/bannières SHOWTECH. Remplissez ce formulaire et renvoyez-le nous. Nous vous enverrons un devis. Si vous avez des questions concernant le formulaire, veuillez contacter notre bureau local. Le numéro de téléphone figure sur le bon de commande.